Préavis de grève CGT-RATP pour mercredi 12 décembre

Publié le par zuzu

Préavis de grève CGT-RATP pour mercredi 12 décembre

Insatisfaite de l’avancée des négociations sur le régime spécial de retraite, elle appelle à la grève au lendemain de la dernière séance de discussions.

Cette réunion avec la direction et les représentants de l’Etat "pourrait permettre que l’appel à la grève soit suspendu", précise la CGT.

"Les négociations avancent, le compte n’y est toujours pas, agissons !". La CGT-RATP, insatisfaite de l’avancée des négociations sur le régime spécial de retraite des agents, a annoncé jeudi déposer un préavis de grève pour le mercredi 12 décembre, lendemain de la dernière séance de discussions prévue avec la direction et des représentants de l’Etat. Le premier syndicat de la Régie dit "rester disponible pour oeuvrer encore à l’unité" avec les autres syndicats, à qui il propose aussi cette date de mobilisation.

"Nous avons pris nos responsabilités et sommes entrés dans les négociations. Mais les salariés sont mécontents du niveau de réponse de la direction et de l’Etat", a expliqué la CGT-RATP. Le syndicat espère encore des avancées mardi 11 décembre, date d’une réunion de négociations présentée comme conclusive, ce qui "pourrait permettre que l’appel à la grève soit suspendu".

Mercredi, une troisième et avant-dernière réunion de négociations depuis la grève avait permis "quelques avancées, bien qu’insuffisantes" sur les mesures salariales, de grille et de carrière, selon la CGT. Mais l’Unsa, 2e force syndicale, avait quitté les discussions, insatisfaite du calendrier de mise en oeuvre de la réforme. La RATP a connu en novembre 10 jours de grève contre la réforme des régimes spéciaux, soit le plus long mouvement depuis 1995 dans l’entreprise de transports d’Ile-de-France.

Une autre grève, chez Air France cette fois, est prévue le 20 décembre. Elle concerne Orly, Roissy et des aéroports de province.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article