Besancenot toujours bien placé dans les sondages, talonne Royal et Delanoë

Publié le par zuzu

Besancenot toujours bien placé dans les sondages, talonne Royal et Delanoë
12/12/2007 07:23
Olivier Besancenot, le 22 novembre 2007 à La Mutualité à Paris
© AFP
Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, est toujours bien placé dans les sondages, en particulier chez les sympathisants de gauche, talonnant Ségolène Royal et Bertrand Delanoë.
Selon un sondage BVA-Orange pour L'Express à paraître jeudi, l'ex-candidat à la présidentielle est dans le dans le quatuor de tête des personnalités de gauche pour lesquelles l'ensemble des Français souhaitent "davantage d'influence dans la vie politique", à 39%, juste après Ségolène Royal (40%), Dominique Strauss-Kahn (42%) et Bertrand Delanoë (46%).
Sa cote d'influence est plus élevée chez les sympathisants de gauche: 61% voudraient lui voir jouer un rôle plus grand. Il talonne de près Ségolène Royal (65%) et Betrand Delanoë (62%).
Par ailleurs, avec 57% d'opinion favorable, le jeune facteur est l'une des personnalités de gauche les plus populaires aupres de l'ensemble des Français, devant Ségolène Royal (54%), et derrière Arlette Laguiller (58%), Jack Lang (64%), DSK (67%) et Bertrand Delanoë (72%), selon un sondage IFOP Paris Match à paraître jeudi.
Une partie du sondage BVA-Orange a été réalisée en face à face du 6 au 8 décembre auprès d'un échantillon national de 989 personnes de 18 ans et plus, l'autre ("questions d'actualité") du 7 au 8 décembre par téléphone auprès de 957 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas dans les deux cas).
Sondage IFOP les 7 et 8 décembre par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.010 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Notices complètes disponibles à la commission nationale des sondages.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article