contre la NTP!

Publié le par zuzu

Bonjour à Chacun(e),
 
 
Voici un petit compte-rendu de la réunion qui a eut lieu à Cadéac Samedi 8 Décembre 2007:
 
Christine a d'abord éffectué un "récapitulatif" du Projet Inutile que nous refusons : au niveau Européen, au niveau régional et local....
 
Jean-Louis Anglade ( Maire de Cadéac) a rappelé son refus de ce projet et a déploré l'immobilisme des Elus Valléens et le manque d'information donné par nos élus départementaux sur ce projet... et, il,  a lu le courrier que l'association de lobbying "Nouvelle Traversée des Pyrénées" a fait parvenir aux élus et socio professionnels de la Vallée ( cf pièce jointe).
 
On découvre dans ce courrier le tracé des inventeurs du projets Hèches Bielsa, qui, en parlant du tunnel : "prend naissance à l'entrée des Nestes à 656 m d'altitude et traversant la montagne jusqu'à quelque part en dessous de Bielsa en Aragon à 756 mètres"... (cf. pièce jointe) 
Cette pitoyable imprécision "jusqu'à quelque part"  doit ALERTER CHAQUE Elu et Citoyen du plateau de Lannemezan et de NOS VALLEES... (Les études SETEC, SYSTRA sont quant à elles très précises, quant à ce tracé en Vallée d'Aure)...
 
 
Afin de préparer, notre action, les personnes présentes à Cadéac ont proposé le calendrier d'action ci-dessous :

 

(à noter: symboliquement, il serait excellent de pouvoir faire, comme actival un barrage filtrant au rond-point de Hèches, le 10 Janvier, à la même heure qu'actival ... mais très peu de personnes, présentes à la réunion de Cadéac pouvaient  pouvaient se libérer ce Jeudi 10 Janvier 2008...)

 


Calendrier Décembre 2007- Janvier 2008
 
Mercredi 12 décembre  2007 ( ce Mercredi...) :        à   Cadéac  à       20 h 30 :   Préparation de tracts
 
Samedi 29 décembre   2007 :     Hèches     à   14-16 h :   Distribution de tracts au rond point
 
Mercredi 2    Janvier 2008 :         Saint Lary  à   21 h       :  Réunion d'info publique
 
Dimanche 6 janvier  2008 :         La Barthe de Neste  :    Distribution de tracts au marché
 
Mercredi 9 janvier  2008 :            Lannemezan      :         Distribution de tracts au marché  
 
Jeudi 10 janvier     2008 :            Tarbes                :        Délégation avec Actival en préfecture
 
Moyen terme                                   Distribution de tracts thématiques
 
Nous invitons chaque personne qui n'a pu être présente à Cadéac Samedi, d'offrir un peu de son Energie et de leur Temps pour s'opposer à ce projet Inutile....
 
 
Comme l'écrit Agnès (Actival) : l'implication de chacun est essentielle!...!!!
 
 
 
Rappel : Mercredi 12 Décembre,  à Cadéac, salle des fêtes, à 20 h30 : réunion Préparation de tracts.....
 
Venez nombreux(ses)....
Merci de faire passer le message...
 
 
 
 
Jean-Pierre Laran, ( Président d'ACTIVAL, Association Contre le Tunnel Inutile dans les Vallée d'ailleurs et du Lavedan) a fait un compte rendu de la réunion (qui avait eu lieu, Vendredi 7 Décembre 2007) à Argelès Gazost :
 
 cette réunion a permis ( aux habitants et élus de la Vallée du Lavedan, ou Vallée des Gaves) de décider d'actions à mener pour la journée du 10 Janvier 2008, jour du sommet Franco Espagnol où la Nouvelle Traversée Centrale des Pyrénées sera à l'ordre du jour.
 
 
Voici, ci dessous, un copié-collé du compte rendu d'actival ( compte rendu de la réunion d'argelès du 7/12/2007) :
 

"Ce soir nous étions une bonne centaine dans la salle Jean Bourdette pour réfléchir à l’action du 10 janvier. Etaient présents : des citoyens, des adhérents, de nombreux maires ayant répondu à notre appel appuyé par André Pujo, deux conseillers généraux, G. Azavant et J. Marthe. Nous nous sommes entendus pour une action massive le jeudi 10 janvier, jour du sommet franco-espagnol.   Le programme serait donc le suivant : 10h : rendez-vous devant la sous-préfectureAprès : barrage filtrant du rond-point de la 2X2 voies à Lourdes Midi : convergence du mouvement place du foirail à Argelès-Gazost – Tribune libre – Actions diverses - Décisions pour les actions de l’après-midi, éventuellement.  Ceci est le programme décidé par vote des présents. Des ajustements éventuels peuvent survenir, mais vous voilà informés de la teneur des échanges concernant le jeudi 10 janvier. Nous comptons beaucoup sur l’implication des adhérents pour faire du 10 janvier une journée mémorable du mouvement contre la TCP. Une conférence de presse est prévue lundi à 18 heures pour rendre compte de cette préparation (Café des Fleurs – Argelès–Gazost)"

 

 
A très bientôt
Sylvie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article