La Poste, communiqué de SUD PTT 65 SUD PTT 32

Publié le par zuzu

Communiqué de presse
Le syndicat SUD PTT 32-65 alerte la population de la fermeture de l’agence postale de Tarbes l’Ormeau le 30 mai 2008.
Motif : baisse de l’activité hebdomadaire de 37 % entre 2006 et 2007, soit 4.55 heures de pure saisie informatique (et non pas de conseil, d’accueil…) contre 3.05 heures.
Malgré un bénéfice net en 2007 avoisinant le milliard d’euros (943 millions d’euros), sans scrupule, la Direction Territoriale de l’Enseigne La Poste (1, place de la Liberté) convoque les syndicats ce jeudi 03 avril à 11 H pour officialiser la fermeture de l’agence postale.
Une fois de plus, les usagers de La poste payent la politique de restructuration et donc de démolition du réseau postal. Ils devront se rendre, pour leurs opérations, au bureau de Poste le plus proche de Tarbes Gambetta, ou il n’y a actuellement que deux guichets. Il faut déjà et faudra donc prendre son mal en patience….alors que pour nos dirigeants, le leitmotiv est de tout mettre en œuvre pour diminuer les files d’attentes !!!! Et dire que ces mêmes dirigeants se vantent de faire de La Poste une entreprise socialement responsable au modèle social irréprochable !
SUD PTT 32-65 dénonce cette déliquescence de la gestion de l’entreprise publique La Poste qui n’a qu’un but : obéir aux lois des futurs actionnaires et ramper vers la privatisation.
SUD PTT 32-65 exige que l’on revienne à un modèle du service public postal plus humain, tourné vers la satisfaction des besoins de TOUS ses utilisateurs et  invite les usagers, citoyen(ne)s et élu(e)s à intervenir auprès de la Directrice Territoriale de l’Enseigne La Poste 32-65, 1 place de la Liberté, BP 1526, 65015 Tarbes cedex 9 (ne pas mettre de timbre),  05.62.38.45.01.

 

Pour plus d’informations, nous contacter

 

                                               Pour SUD PTT

                            Michel GARBAL           Pierre WIART

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article