Poursuite de la grève aux Impôts...

Publié le par zuzu

La mobilisation s’amplifie, temps fort le jeudi 29 mai !
A l’appel de l’Union SNUI – SUD Trésor, de la CGT Impôts – Trésor et de L’UNSA Impôts Trésor, malgré les menaces et les intimidations de l’administration, les agents se sont massivement réunis en assemblées générales lundi 26 mai dans de nombreux départements et d’autres sont prévues mardi 27. Ils ont reconduit la grève, les actions, les piquets de grève, organisé des rassemblements et des distributions de tracts au public.
Les organisations syndicales engagées dans l’action se sont de nouveau réunies ce lundi 26 mai et appellent à poursuivre la mobilisation. Elles condamnent les nombreuses interventions des forces de l’ordre, des huissiers de justice et de certains directeurs, ces derniers proférant des menaces de sanctions disciplinaires à l’égard des grévistes. Les organisations syndicales Union SNUI – SUD Trésor, CGT Impôts – Trésor et UNSA Impôts - Trésor exigent l’arrêt immédiat de ces comportements et demandent au Directeur général et au ministre de la fusion et de la fonction publique de les recevoir immédiatement.
Jeudi 29 mai, les responsables nationaux de l’Union SNUI – SUD Trésor, de la CGT Impôts – Trésor et de l’UNSA Impôts - Trésor se présenteront devant Bercy dès 11 heures pour exiger de Messieurs Woerth et Parini des réponses aux revendications suivantes :

•Retrait du projet de loi sur la mobilité
•Arrêt des suppressions d’emplois
•Réouverture des négociations face à la fusion
Les organisations syndicales Union SNUI – SUD Trésor, CGT Impôts – Trésor et UNSA Impôts – Trésor appellent les 130 000 agents de la DGFiP à poursuivre et amplifier la mobilisation :
- par la reconduction du mouvement ;
- par la multiplication des actions lors d’un temps fort jeudi 29 mai.
Ce jour-là, les agents d’Ile de France se rassembleront à Bercy à partir de 11 heures. Des initiatives semblables doivent être organisées partout dans le pays.
Les organisations signataires ont également confirmé leur volonté de voir se développer rapidement un mouvement large des fonctionnaires contre le projet de loi sur la mobilité et seront attentives aux décisions que prendront mardi soir les organisations de la FP.
MOBILITÉ / STATUT – RGPP / FUSION, EMPLOIS - RÉMUNÉRATIONS, CONDITIONS DE VIE AU TRAVAIL
TOUS EN GRÈVE ! TOUS DANS L’ACTION !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article